HO / Loco. éléctrique BB 26000
Loco. éléctrique BB 26000 Fluo Grand Est - Ep. VI
- Nouveauté
 
          Découvrez une sélection de nos nouveaux produits qui pourront vous inspirer pour de nouvelles maquettes et projets !
                                            
                    HO / Loco. éléctrique BB 26000
Loco. éléctrique BB 26000 Fluo Grand Est - Ep. VI
                                            
                    Le monomoteur à aile basse Douglas SBD «Dauntless» fut le bombardier en piqué embarqué le plus utilisé par l’U.S. Navy pendant la Seconde Guerre Mondiale. Entré en service en 1941, il pouvait aussi être utilisé pour des missions de reconnaissance. Le SBD-3 fut le véritable héros de la Bataille de Midway (juin 1942), tournant décisif de la guerre dans le Pacifi que, où il contribua de manière significative à la destruction des porte-avions japonais. Équipé d’un moteur en étoile Wright R-1820 Cyclone, il pouvait atteindre une vitesse maximale de 410km/h et transporter près de 2.000kg de bombes. Il était également doté de deux mitrailleuses avant de 12,7mm et de deux mitrailleuses arrière de 7,62mm. Il était particulièrement apprécié des équipages pour sa grande robustesse.
                                            
                    Le char d’assaut T-34 est sans aucun doute l’un des véhicules blindés les plus célèbres de la Seconde Guerre Mondiale. Il a constitué l’épine dorsale des forces armées soviétiques pendant le conflit. Les principales innovations introduites par le T-34 furent le blindage frontal incliné, capable d’offrir une meilleure protection contre les tirs ennemis, et l’adoption de chenilles larges, assurant une bonne mobilité sur tous types de terrains. Les premiers T-34, équipés d’un canon court de 76mm, obtinrent immédiatement un avantage opérationnel sur les chars allemands les plus répandus de l’époque, comme les Panzer III et Panzer IV. En 1943, le T-34 fut encore amélioré grâce à l’adoption d’une tourelle entièrement nouvelle, dotée d’un blindage plus épais et capable d’accueillir un canon long de 85mm. Avec l’arrivée des premiers T-34/85, les armées soviétiques purent affronter à armes égales même les chars allemands les plus modernes et efficaces, comme le Tiger et le Panther. PIÈCES EN MÉTAL PHOTO-DÉCOUPÉ TUBE DE CANON EN ALUMINIUM TOURNÉ CHENILLES EN INJECTÉ OU CAOUTCHOUC AU CHOIX
                                            
                    Le F-84 Th underjet fut développé immédiatement après la Seconde Guerre Mondiale par Republic Aviation, pour fournir à l’USAF un nouveau chasseur-bombardier à réaction. Sa structure était simple mais robuste, avec une grande prise d’air circulaire frontale, des ailes droites et un train d’atterrissage tricycle. Le réacteur General Electric/Allison J35 permettait au F-84 d’atteindre 1.000km/h. Le F-84G, produit à partir de 1951, est l’une des dernières versions de l’appareil. En plus de l’USAF, il fut utilisé par de nombreux pays de l’OTAN dont l’Italie et la France. Il était armé de six mitrailleuses de 12,7mm et pouvait transporter une charge offensive de près de 900kg. DECALS FRANCE INCLUS !