Epopée Napoléonienne 54mm : Tête de Colonne n°1 View larger

Epopée Napoléonienne 54mm : Tête de Colonne n°1

48,00 €

816-80-7

Epopée Napoléonienne 54mm : Tête de Colonne n°1. Coffret contenant trois moules en caoutchouc vulcanisé, un set d'embouts en caoutchouc vulcanisé, un jeu de deux plaquettes d'isorel, une notice de peinture et d'utilisation

More details

Add to wishlist

More info

La Tête de Colonne rassemblait les tambours, les sapeurs, les porte-étendards et la musique qui montraient la voie au régiment pendant les parades et autres occasions importantes. La musique se composait d'un Tambour Major, de deux Tambours Maîtres, de 32 Tambours et de 46 autres musiciens.

Napoléon lui-même appréciait l'importance de la musique militaire en tant que dynamiseur et incitait les compositeurs à créer des hymnes et des chansons événementielles.

Pendant les campagnes, les musiciens prenaient très rarement part aux combats mais avaient quelquefois la fonction de porteurs de munitions. Les tambours français de l'époque, contrairement à leurs homologues britanniques, étaient des soldats aguerris, qui suivaient souvent de près les assauts de leurs camarades et subissaient de grosses pertes.

Ce coffret vous permet de réaliser à l'infini un Lieutenant Porte-Etendard, un Tambour Major et un Musicien (serpent) à la parade.

Les références 80-1, 80-3, 80-4, 80-11, 80-17 et 80-18 de cette gamme permettent de réaliser d'autres figurines au défilé. Les références 80-11et 80-17 permettent de compléter votre Tête de Colonne.