Retours

Conditions de retour et remboursements

Retours 

Depuis le 13 Juin 2014, le délai de rétractation passe de 7 à 14 jours à compter du jour de la réception d'un produit. Micro-Modele ne rembourse que les produits retournés hors frais de port. Les frais de retour sont à votre charge.

Entreprises : la législation sur le délai de rétractation ne concerne que les particuliers. Nous consulter.

Retourner un article

Pour retourner un article, téléchargez le formulaire d'autorisation de retour à inclure obligatoirement dans votre colis.

Vous ne pouvez retourner que des articles expédiés dans leur emballage d'origine. Si un article retourné demande un reconditionnement, une réparation ou est invendable, des frais seront demandés à la charge du client pouvant aller jusqu'au non-remboursement suivant l'état du produit.

Article endommagé

Si vous recevez un article endommagé, toute réserve doit être effectuée par une personne assermentée au moment de la livraison (en général au Bureau de Poste). Le remboursement des dégâts varie en fonction de l'option choisie par le client au moment de la commande (livraison avec ou sans assurance) et des conditions définies par le transporteur (législation du transport).

Effectuer un échange

Si vous souhaitez effectuer un échange pour un article différent, vous devez nous retourner l'article et passer une nouvelle commande.

Remboursement

Lorsque vous effectuez un retour, le remboursement des articles est effectué dans les 15 jours ouvrés après réception du colis. Dans certains cas, le délai peut être plus long en fonction de l'établissement bancaire. N'hésitez pas à nous contacter.