Aucun produit disponible
Il n'y a aucun produit disponible dans cette catégorie.
Retourner à la page d'accueilIl n'y a aucun produit disponible dans cette catégorie.
Retourner à la page d'accueilDécouvrez une sélection de nos nouveaux produits qui pourront vous inspirer pour de nouvelles maquettes et projets !
Le bombardier bimoteur à aile haute Dornier Do217 fut largement utilisé par la Luftwaffe durant la Seconde Guerre Mondiale. Décliné en différentes versions, il pouvait effectuer des missions de bombardement, d’attaque contre des cibles de surface ou de chasse de nuit. La version 217K se distinguait notamment par un fuselage renforcé, une voilure redessinée et des moteurs plus puissants. Il était destiné à transporter et utiliser la bombe radioguidée Ruhrstahl SD 1400 “Fritz X”, véritable innovation technologique pour l’époque, montée sous les ailes. Dans cette configuration, le Do217K fut principalement engagé sur le théâtre d’opérations méditerranéen. Le 9 septembre 1943, le cuirassé italien Roma fut touché et coulé par une Fritz X au large de la Sardaigne.
Sd.Kfz.140 Flakpanzer 38 Gepard 1/35
Le canon automoteur antiaérien Sd. Kfz. 140 Flakpanzer 38 “Gepard” fut développé pendant la Seconde Guerre Mondiale sur le châssis du char léger tchécoslovaque Panzer 38(t). Sa mission était de protéger les unités blindées et les colonnes en mouvement de la Wehrmacht contre les attaques aériennes. Sur le fiable et manœuvrant châssis du 38(t) était monté un canon antiaérien Flak 38 de 20mm, installé sur une plateforme rotative blindée protégeant l’équipage. Cette arme fut également utilisée contre des positions fixes et en soutien des troupes au sol lors de combats rapprochés. Progressivement, le Flakpanzer 38 fut rejoint dans son rôle antiaérien par d’autres véhicules automoteurs dotés d’une puissance de feu supérieure, tels que le Wirbelwind et l’Ostwind.
Les automitrailleuses allemandes Schwerer Panzerspähwagen Sd.Kfz. 234 furent produites durant la phase finale de la Seconde Guerre Mondiale. Elles se distinguaient par leur conception et fabrication soignées, alliant mobilité, flexibilité opérationnelle et capacité offensive. Elles représentaient un excellent compromis entre vitesse sur tout type de terrain, protection et puissance de feu, incarnant la synthèse de l’expérience opérationnelle acquise par la Wehrmacht au cours des premières années du conflit. Elles pouvaient atteindre une vitesse maximale de 85 km/h sur route. Parmi les différentes variantes produites, la Sd.Kfz. 234/1 avait fréquemment le rôle de véhicule de commandement. Également utilisée pour des missions de reconnaissance avancée, elle était équipé d’un canon de 20mm KwK 30 monté sur une tourelle ouverte, capable de fournir un appui-feu à l’infanterie et traiter des cibles faiblement blindées.
Réédition du kit 24029 (Mercedes-Benz 500 SEC sorti à l’origine en 1982) avec des decals, un manuel d’instructions et un boîtage actualisés. Mercedes-Benz a longtemps joui d’une position de leader dans le monde de l’automobile. Son coupé de luxe 500 SEC a fait ses débuts à l’automne 1981. Cette voiture deux portes et quatre places était propulsée par un moteur V8 de 5 litres développant 231ch qui permettait une vitesse maxi de 225 km/h. La 500 SEC offrait à la fois performances, luxe et fiabilité. Elle resta la référence pour les véhicules de cette catégorie dans les années suivantes.
La Porsche 911 peut être considérée comme l’une des voitures de sport les plus célèbres et emblématiques au monde. Dotée d’un design intemporel, unique et immédiatement reconnaissable, elle associe élégance et performances remarquables. Le modèle 911 Turbo fut présenté en 1975 avec un moteur de 2.994cm³ qui, grâce au turbocompresseur et à l’intercooler, développait une puissance de 260ch. Constamment actualisée avec des innovations techniques et stylistiques — comme les ailes élargies et le large aileron arrière — elle incarne parfaitement l’ADN sportif du célèbre constructeur allemand. Encore aujourd’hui, elle reste une référence incontournable pour les passionnés et les collectionneurs.