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Nouveautés
Découvrez une sélection de nos nouveaux produits qui pourront vous inspirer pour de nouvelles maquettes et projets !
F-16C Fighting Falcon 1/48
Le F-16 Fighting Falcon produit par General Dynamics à partir de la fin des années 1970 a été initialement développé comme chasseur monoplace de supériorité aérienne pour l’U.S. Air Force. Il a par la suite progressivement évolué en un avion de combat multi-rôle avec une flexibilité opérationnelle extraordinaire. Le F-16 est facilement reconnaissable par la prise d’air ventrale de son réacteur et sa verrière goutte d’eau offrant une excellente visibilité au pilote. De plus, le F-16 a bénéficié d’innovations telles qu’un manche de pilotage latéral, des commandes de vol électriques "fly-by-wire" et une avionique embarquée facilitant le pilotage et le combat. Apprécié par les pilotes pour sa grande manœuvrabilité et sa fiabilité, il est armé d’un canon M61 Vulcan de 20mm. Grâce à ses nombreux points d’emport, il peut mettre en œuvre une vaste panoplie de missiles et de bombes. Le F-16 a été et reste employé par de nombreuses forces aériennes du monde et il a effectué, souvent avec une grande efficacité, une multitude de missions opérationnelles.
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Char B1 bis 1/56
Le «Char de Bataille» B1 était le principal char de combat utilisé par l’armée française pendant la Seconde Guerre Mondiale. Le projet initial avait été lancé au milieu des années 1920 (de nombreuses solutions techniques adoptées, telles que les grandes chenilles exposées, sont en effet typiques de cette période), mais il n’a commencé à être déployé en unités qu’au milieu des années 1930. Robuste et massif, il a été amélioré dans sa version «bis» pour augmenter ses performances et sa capacité opérationnelle. Il était armé d’un canon de tourelle de 47mm et d’un obusier de 75mm installé dans une casemate à l’avant de la caisse. Considéré comme un bon char pour l’époque, le B1 bis était utilisé en soutien des divisions d’infanterie plutôt que dans des groupes blindés autonomes qui auraient été plus efficaces contre les divisions de Panzer allemandes lors de la campagne de France en 1940.
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Cromwell Mk IV 1/56
Le char “Cromwell” a été développé pendant la Seconde Guerre Mondiale pour l’armée britannique pour remplacer le vieillissant Crusader dans le rôle de «Cruiser Tank». Le Cromwell se caractérisait par sa vitesse maximale très élevée - plus de 60 km/h, et sa grande maniabilité. Cependant, sa vitesse était souvent limitée pour ne pas trop solliciter la mécanique, notamment ses suspensions. Ce char bénéficiait aussi d’un blindage décent et d’un bon armement. Le canon principal de 75mm installé en tourelle était en effet assez efficace contre des véhicules blindés équivalents et pouvait utiliser les mêmes munitions que d’autres chars alliés comme le Sherman américain. De plus, le Cromwell a joué un rôle efficace de soutien rapproché pour l’infanterie.
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StuG III 1/56
Conçu pour le soutien d’infanterie selon les concepts tactiques de la Blitzkrieg, le StuG (Sturmgeschütz) III a évolué au cours de la guerre en de nouvelles versions destinées à des missions différentes. Sur le front de l’Est, la rencontre avec les chars soviétiques plus puissants et innovants a entrainé sa mutation en chasseur de chars. De construction simple et économique, il a été l’un des véhicules les plus produits par les industries allemande jusqu’à la fin de la guerre. Aux côtés de la version «G», spécialisée dans le rôle antichar, est apparue version armée d’un obusier de 105mm (Sturmhaubitze 42).
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DUKW 1/72
C’est sur la base du camion de transport tactique General Motors CCKW-353 2½ t 6x6 qu’une version amphibie a été conçue pour transférer rapidement hommes et matériels directement des navires à la plage. La base mécanique était identique à celle du camion routier GMC avec son moteur 6 cylindres de 4.400 cm3 et ses trois différentiels à six roues motrices. Le DUKW se caractérisait par sa coque soudée pour la rendre étanche, renforcée par des nervures horizontales. Son efficacité résultait de son extraordinaire polyvalence et sa grande capacité d’emport. En effet, il pouvait transporter 2.400kg de charge utile soit 25 hommes entièrement équipés. Les DUKW ont été largement utilisés sur tous les fronts de la 2ème G.M. par l’U.S. Army, les Marines et les forces armées de nombreux pays alliés. Ils ont contribué aux succès des débarquements de Salerne et d’Anzio, de Normandie lors du jour J, à Utah et à Omaha Beach, ainsi que sur les plages du Pacifique.
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M3A1 Scout Car 1/72
En 1938, la White Motor Company commença l’étude et le développement du M3 afin de doter l’U.S. Army d’un véhicule de reconnaissance blindé. Equipé d’un moteur 6 cylindres Hercules JXD à essence de 110ch, cet engin atteignait une vitesse maximale de 81km/h. Doté de quatre roues motrices, il était utilisé pour des missions de patrouille, de reconnaissance et de poste de commandement. Ce véhicule pouvant accueillir jusqu’à 8 hommes était équipé d’une mitrailleuse Browning M2 de 12,7mm et de deux autres Browning de 7,7mm sur les côtés. Il fut employé pour la première fois pendant la Bataille des Philippines en 1941 et opéra également en Afrique du Nord et en Sicile. Par la suite, il fut remplacé par le M8 Greyhound pour les missions d’exploration lointaine. Outre l’Armée américaine il fut également utilisé par les forces britanniques, françaises et par certaines divisions de l’Armée Rouge qui l’utilisèrent pour tracter le canon ZIS-3 de 76mm.
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