
Mastic Plastique – Plastic Putty 20ml
Il sert à corriger les imperfections en les lissant et en les unifiant. Il peut également être utilisé pour dessiner en relief.
- Nouveauté
Matériel roulant, majoritairement en HO, N et 0. Nous pouvons également prendre des commandes à la demande en nous envoyant un mail avec la marque et la référence.
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Mastic Plastique – Plastic Putty 20ml
Il sert à corriger les imperfections en les lissant et en les unifiant. Il peut également être utilisé pour dessiner en relief.
L’Iveco S-Way a été développé pour succéder au célèbre Iveco Stralis, qui avait connu un bon succès commercial. Ce camion de dernière génération, produit à partir de 2019, a été optimisé pour le transport longue distance. Par rapport à son prédécesseur, il se distingue par l’adoption d’une nouvelle cabine offrant une amélioration significative de l’ergonomie et du confort à bord. Le S-Way se reconnaît par son aérodynamisme et son design à forte personnalité. Il est également équipé de systèmes d’aide à la conduite, de digitalisation et de connectivité les plus avancés du secteur automobile. Disponible avec plusieurs motorisations conformes aux normes environnementales les plus récentes et en diverses configurations, il est idéal pour répondre à un large éventail de besoins en matière de transport.
Battle Set Austerlitz 1805/Sokolni 1/72
La bataille d’Austerlitz, plus grand succès militaire de Napoléon, est considérée comme un chef-d’oeuvre de stratégie. Comptant parmi les batailles les plus célèbres de l’Histoire, elle fut livrée le 2 décembre 1805, près de la ville d’Austerlitz. Elle est également connue sous le nom de «Bataille des Trois Empereurs», car elle opposa, d’un côté, la Grande Armée de Napoléon et, de l’autre, les armées alliées du tsar de Russie Alexandre Ier et de l’empereur d’Autriche François II. Après le succès stratégique remporté par Napoléon à Ulm, la bataille d’Austerlitz constitue le moment décisif des affrontements qui eurent lieu pendant la Guerre de la Troisième Coalition. La bataille d’Austerlitz a acquis une dimension mythique en raison de l’exécution magistrale du plan de bataille de la Grande Armée, alors à son apogée en termes d’efficacité. Les moments les plus marquants furent la défense des villages de Tellnitz et de Sokolnitz, où de violents combats eurent lieu autour du grenier et du château, ainsi que l’assaut sur le plateau de Pratzen.
Pendant la Seconde Guerre Mondiale, les forces américaines ont développé le chasseur de chars M10 avec un canon de 76,2mm, qui s’est révélé inefficace contre les tanks allemands lourdement blindés tels que le Tiger et le Panzer. Basé sur le châssis du M10A1 équipé d’un moteur à essence de 450ch, le M36 avait une nouvelle tourelle ouverte sur le dessus et un canon de 90mm. Le M36 a été utilisé pour la première fois à la frontière franco-allemande en octobre 1944. Jusqu’à la capitulation allemande en mai 1945, plus de 1.000 M36 ont été déployés dans 21 bataillons et ont contribué à l’avancée des forces alliées.
Lorsqu’elles capturèrent un Tiger I modifié pour le soutien technique et logistique en première ligne des formations blindées, les forces alliées lui attribuèrent le nom de «Bergetiger», de manière analogue aux véhicules similaires développés à partir des chars Panther et Panzer IV. Il s’agissait essentiellement d’un Tiger I, identique au niveau du châssis et des chenilles, et surtout doté du même blindage lourd, mais dépourvu de son canon principal et équipé d’une grue adaptée au remorquage d’autres chars ainsi qu’au levage de charges lourdes comme des moteurs. Il était également pourvu de pièces de rechange, d’équipements pour la réparation d’autres véhicules blindés et de munitions de réserve. Il n’existe pas de statistiques officielles mais on pense que plusieurs exemplaires de «Bergetiger» furent réalisés directement sur le front par les ateliers de campagne de la Wehrmacht. • Longueur du modèle terminé : 18,0cm Chenilles caoutchouc ou en plastique injecté (sections et patins indépendants).
Après le F-35A (60792) et le F-35B (60793), le F-35C complète la famille des F-35 Lightning II au 1/72 Tamiya. Cette version destinée à une utilisation sur les porte-avions de l’U.S. Navy diffère beaucoup des A et B, en particulier par ses surfaces de vol agrandies, ses ailes repliables et son train d’atterrissage. Plus de 60% des pièces de ce kit sont nouvelles ! A, B et maintenant C : pourquoi ne pas créer votre propre force «Joint Strike Fighter» au 1/72 ?