Promo !!! Roco - 20% Rails et Aiguillages jusqu'à épuisement des stocks

Effet mousse verte (mat)

Référence : 595-8782

3,30 € TTC

La patine à la portée de tous ! Découvrez les patines de la gamme acrylique à l'eau, applicables au pinceau !

Informations complémentaires

Destination : cet effet vous permettra de simuler la mousse verte qui pousse systématiquement sur les maçonneries humides, les arbres... Vous pouvez tapoter à la brosse, projeter des gouttelettes en brossant avec le doigt les poils du pinceau en direction de la surface à traiter, ou même passer un voile à l'aérographe en ayant dilué au préalable la peinture au diluant 8600.

Vous avez été nombreux à plébisciter notre gamme de patines en acryliques à solvant : vous allez adorer ces peintures dont vous ne pourrez plus vous passer pour tous vos travaux modélistes d'autant qu'elles sont particulièrement complémentaires. Vous obtiendrez pas exemple des patines d'un grand réalisme et très fines en commençant par appliquer des voiles de patines acryliques à solvant à l'aérographe puis en réalisant les finitions avec ces acryliques à l'eau au pinceau.

Les patines "acryliques à l'eau" Decapod sont un mélange de peinture, de diluant et de vernis spécifiques. Ces effets et lavis présentent les propriétés nécessaires pour se glisser dans le moindre creux, la moindre interstice et accrocher la moindre aspérité...

Selon la référence, la base se présente sous une forme plus ou moins liquide et fluide.

Vous pouvez l'utiliser telle qu'elle se présente au sortir du pot pour un effet chargé. A l'expérience, nous vous conseillons d'appliquer ces patines et effets avec à portée de pinceau un diluant composé de notre diluant spécifique référence 8600 et d'eau distillée ou déminéralisée (50/50 en proportion est une bonne base) ou bien un mélange d'alcool isopropylique et d'eau distillée ou déminéralisée (dans une proportion de 10 à 50% d'alcool).

Mélanger dans une coupelle une part variable de patine au sortir du pot et de diluant composé comme décrit ci-dessus. Plus vous utilisez la patine au sortir du pot sans la couper, plus vous aurez un effet chargé... C'est la voie qu'on privilégie pour la micro patine des tampons, des sabots de frein, des câblots, des détails d'architectures, etc...

Plus vous ajoutez de diluant, plus vous obtiendrez une consistance proche de "l'eau sale" qui vous permettra de réaliser des patines très peu marquée et légère qui vont très facilement ruisseler et dégouliner le long des modèles... C'est la méthode à emprunter pour les coulures sur les wagons, les ruissellements sur les toits et les murs, etc... Toutes les variantes sont imaginables, possibles et conseillées pour obtenir une patine réaliste.