Informations complémentaires
Attention : les ondes éléctromagnétiques dégagées par le poste peuvent dans certains cas perturber un pacemaker.
Afin d'utiliser ce poste de manière optimale il est conseillé de réaliser une table de travail pour souder à plat vos pièces.
Réaliser une table de travail pour souder des pièces planes avec une sonde :
Il faut couper une planche (en bois, pas de plastique à cause de la chaleur ni de métal en raison de l'absorbtion de la chaleur de la sonde...). La planche aura la taille des plus grandes pièces à assembler + 5cm sur les 4 côtés pour avoir une marge.
Recouvrir cette planche en bois avec un papier alu sur toute sa surface sans le coller et rabattre cet alu sur l'arrière de la planche, le fixer avec du scotch sur le dessous de la planche. L'alu est fin et fragile mais sa finesse fait qu'il n'absorbera pas trop la chaleur nécessaire à la soudure. Cet alu sera changé régulièrement en cas de détérioration.
Cette surface d'alu sera votre table de travail, mais pour la rendre fonctionnelle elle doit être reliée à l'une des deux sorties du poste SRE, celle équipée d'une petite pince crocodile. Il vous suffira de fixer une vis en métal (de 3 ou 4mm) avec écrou et rondelle (dépassant de 1cm sur le haut de la planche) sur un des coins hauts (gauche ou droite) de votre table de travail.
Votre table est prête à fonctionner : relier la table au fil qui finit avec la pince crocodile, posez vos pièces à souder et appliquez la sonde pour réaliser la soudure.
Bon travail avec votre SRE.