595-8006 Acryl Solvant Diluant 500ml Agrandir l'image

595-8006 Acryl Solvant Diluant 500ml

14,70 €

595-8006

Nouveau Diluant ref. 8006 pour Acrylique à solvant (uniquement de la marque DECAPOD !) 500ml. Pour les applications à l'aérographe. 

Plus de détails

Sauvegarder

Informations

Produit nocif bien lire l'étiquette. Ce diluant est prévu pour être ajouté aux peintures acryliques à solvant Decapod afin d'en compléter la dilution. Il est sans risque pour la peinture et n'en dégradera pas les qualités même en cas de très forte dilution (200, 400%...). Il s'agit exactement du même diluant que le 8000, mais livré en 500 ml au lieu de 125 ml !

Livré dans un flacon en plastique solide et pratique de 500 ml limitant très fortement les risques d'évaporation.

ATTENTION A L'EVAPORATION notamment pendant les périodes de chaleur.

Quelques utilisateurs nous ont averti de la grande volatilité du produit et de l'évaporation qu'ils avaient constatée dans les anciens flacons de 250 ml quand bien même le flacon n'avait jamais été ouvert. Le problème a pu se poser de temps à autre : il n'est pas tant du au bouchonnage qu'au fait que le produit arrive à "transpirer" au travers de la matière plastique du flacon.

Nous avons donc opté d'une part pour un flacon de 125 ml qui est plus épais et que nous connaissons bien par ailleurs puisqu'il s'agit du flacon utilisé pour les références 8005 (le diluant spécial pour l'apprêt) et 9221 (le brunisseur). En principe, le problème de "transpiration" est inexistant...

Et d'autre part, nous avons créé cette référence 8006 qui vous propose 500 ml de produit dans un flacon de grande qualité ; les tests d'étanchéité sont concluants à nos yeux puisque les flacons tests accusent plusieurs mois d'ancienneté sans aucun changement du niveau de diluant contenu.

Au demeurant, quelques conseils : enfermez les flacons dans un sac plastique et le tout dans une boite qui ferme (même une simple boite de rangement en carton) et à l'abri des grandes variations de température. Aucune exposition au soleil directement bien sûr...

Pensez aussi à vérifier le "niveau" de vos flacons de peinture mais le rapport "épaisseur du plastique / dimensions du flacon" semble assurer une bonne étanchéité. Ne pas hésiter à faire un check-up 2 fois par an et refaire les niveaux avec du diluant le cas échéant.