MICRO COAT SATIN
Référence : MI-5
MICRO COAT SATIN (satin) est plus qu'un vernis oridinaire, c'est également le moyen idéal pour donner à vos décalcomanies l'aspect le plus réaliste
Informations complémentaires
La gamme MICRO COAT est plus qu'une gamme de vernis ordinaire. C'est d'abord une protection résistante grâce à une nouvelle formule révolutionnaire de vernis acrylique. C'est également la solution idéale pour les modèles qui demandent de nombreuses manipulations. En effet, MICRO COAT SATIN (satin), MICRO COAT FLAT (mat) et MICRO COAT GLOSS (brillant) gardent à tout jamais leur aspect d'origine
La gamme MICRO COAT est le moyen idéal pour donner à vos décalcomanies un aspect très réaliste. En effet, le film de protection des décalcomanies est mieux masqué par cette gamme de vernis. LE MICRO COAT GLOSS (brillant) permet d'obtenir une base de travail pour l'application des décalcomanies. Tous les vernis de la gamme MICRO COAT utilisent la même base de résine acrylique. Elle est transparente, résistante, flexible et adhère solidement à la couleur et au plastique. De plus, les vernis MICRO COAT ne jaunissent pas du tout. C'est une gamme qui peut protéger vos modèles pendant au moins 20 ans dans des conditions normales.
Vous pouvez mélanger les différents modèles de MICRO COAT pour obtenir un résultat intermédiaire.
Enfin, ils sont "allongeables" à l'eau. Précisions :
- Il faut très peu d'eau pour diluer ces vernis !
- Si votre eau n'est pas parfaitement pure, vous devez utiliser de l'eau distillée pour garder une transparence optimale.
- Si votre eau contient du fer ou d'autres métaux, vous obtiendrez un vernis qui devient jaune, si elle contient du cuivre, le vernis deviendra vert.
- Pour le nettoyage (avant un séchage complet), quelques gouttes de détergent dans de l'eau chaude feront parfaitement l'affaire.
La gamme a été mise au point pour pouvoir être directement appliquée à l'aérographe. Pour nettoyer parfaitement votre aérographe, vous pouvez simplement vaporiser de l'eau tout de suite après l'application du vernis. Il est important d'utiliser une pression élevée pour la vaporisation. En effet , ceci donne une apparence plus douce et le vernis sèche plus vite. Si vous désirez appliquer le vernis au pinceau, toute la procédure de dilution reste la même. Il faut alors, comme pour les couleurs normales, évitez les " coups de pinceau " en ne peignant que dan sune seule direction et en appuyant doucement.