Offre du moment : Jusqu'au 16 août, profitez d'une remise de 5% sur l'ensemble du site à partir de 40€ d'achat ! (sauf articles déjà en promotion) avec le code :

PROMO5

4 tampons et 2 crochets pour un wagon - echelle O

Référence : 552-RO-3-PS623

13,80 € TTC

Accessoires PECO pour le modélisme ferroviaire, pour créer vos réseaux de trains miniatures et décors ferroviaires. Imitation du réel.

Kits de châssis à l'échelle 0 et accessoires pour modélistes et modifications de kits. Ce kit contient les composants nécessaires à l'assemblage de quatre tampons et de deux attelages à trois maillons. Les attelages à chaîne à trois maillons, sans système de serrage des wagons, étaient utilisés pour former les trains de marchandises britanniques à « attelage lâche » : dépourvus de système de freinage automatique, ces trains ne comportaient aucune conduite reliant les wagons. La conduite était assurée par le fourgon de queue, parfois par une série de fourgons répartis le long du convoi, qui maintenaient les attelages tendus et évitaient ainsi leur rupture. Ces trains circulaient à faible vitesse et ont été progressivement retirés du service dans les années 1970.