Régulateur de train analogique 3 à 24V 3A
Référence : 290-REGUL-24V
Bloc d’alimentation pour modélisme, contrôle de moteurs à courant continu, gradateurs de lumière basse tension (leds 12 ou 24V selon le choix du bloc)…
Dimensions : 120x 50x32mm. Le prix est celui du régulateur seul sans les accessoires sur la photo.
Informations complémentaires
Exemple d'application : voir photo 2 : régulateur pour 'échelle Zéro en remplacement des vieux transfos 20V obsolètes et dangereux : récupérer la prise pour l'alimentation 3 rails et l'adapter au transfo 290-regul-24V.
ATTENTION IMPORTANT : Ces trains ne sont pas des jouets (utilisation en présence d'une adulte ! ) : la pose d'une locomotive et des wagons se fait ALIMENTATION A ZERO ou ETEINTE : une alimentation de ce type dégage des étincelles voire de petites flammes en cas de court-circuit au moment de la pose du train.
ADAPTATION AU ZERO : Couper le fil d'alimentation à proximité du connecteur de sortie et souder les 2 fils dénudés directement sur l'adaptateur récupéré. Nota les anciennes machines ont un seul sens de marche ou un inverseur mécanique de sens. Les machines plus récentes ont un moteur continu réversible : dans ce cas il est possible de rajouter un inverseur électrique de sens 2 fils ou le module "GESTRAIN" qui assure l'inversion et une protection (de 3A pour le module adapté au zéro).
Caractéristiques techniques : Utilisation en intérieur : pas de projections d’eau ou de liquide
Tension et courant de sortie : Nota dans la majorité des applications courantes (Ferroviaire, appartement… la tension minimale de 3 V ne pose pas de problème)
Entrée 240V AC 50 Hz
Modèle 24V : Sortie réglable de 3 à 24V sous 3 ampères
Fiche secteur EU mâle sans terre
Fiche sortie basse tension standard 5,5mm ext 2,5mm int. Produit répondant aux normes CE.
Recommandations : Il est recommandé de ne pas laisser des installation spécifiques (modélisme ferroviaire, chargement de batteries, bricolages personnels… sous tension en cas d’absence.
Ne jamais laisser une alimentation avec sa sortie en court-circuit : l’éteindre ou la débrancher si vous ne trouvez pas la source du problème.