Le mastic de type basique de Tamiya est utilisé pour remplir les imperfections lors de l'assemblage de maquettes en plastique ou de modèles RC qui utilisent des carrosseries en plastique ABS. Il peut également convenir pour le styrène.
MICRO LIQUID DECAL FILM
Référence : MI-12
MICRO LIQUID DECAL FILM pour décalcomanies. Facile d'utilisation, il redonne une nouvelle jeunesse à vos décalcomanies abîmées et facilite la création de décalcomanies
Informations complémentaires
Tous les modélistes qui utilisent des décalcomanies devraient avoir MICRO LIQUID DECAL FILM à leur disposition.
En effet, la "boîte à restes" n'est pas l'endroit idéal pour stocker des décalcomanies : exposées ainsi à l'air, au soleil, à l'humidité, aux grands changements de température, elles se détruisent.
Ou encore, si vous avez systématiquement des problèmes pour l'application des fines bandes, MICRO LIQUID DECAL FILM va résoudre vos problèmes et va rendre une nouvelle jeunesse à vos décalcomanies abîmées. Bien sur, si vous avez déjà plongé la décalcomanie dans l'eau, c'est trop tard !
Si vous avez des vieilles décalcomanies que vous désirez utiliser ou si vous pensez que vous risquez d'avoir des problèmes d'utilisation, appliquer une couche de MICRO LIQUID DECAL FILM avec un petit pinceau doux sur la décalcomanie. Laissez sécher au moins 20 minutes et ensuite appliquez la décalcomanie normalement. C'est très facile !
Mais ce n'est que le début ! Si vous désirez réaliser vous-même vos propres décalcomanies, vous avez juste besoin d'une feuille de décalcomanie vierge. Vous pouvez utiliser de l'encre, des transferts secs, de la peinture pour réaliser votre décalcomanie. Ensuite, il suffit d'appliquer une couche de MICRO LIQUID DECAL FILM sur la décalcomanie. Vous serez surpris de la facilité d'utilisation du produit. Ce procédé rend accessible à tous la création de décalcomanies. Il est également plus facile de travailler sur une feuille vierge de décalcomanie que directement sur le modèle.
Attention : les impressions de décals avec une machine à jet d'encre, selon le type d'encre, peuvent mettre longtemps à sécher. Nous recommandons de ne pas appliquer le vernis avant séchage complet sous peine de voir des bavures sur vos impressions. Par ailleurs les encres sont plus ou moins transparentes, il faut donc parfois "exagérer" la couleur en particuliers si le fond ou se colle la décal est sombre.
le MI 12 est un vernis destiné à protéger les décals (imprimés Jet d'encre) contre l'eau pendant la phase de mise en place du décal qui se passe dans l'eau et ferait disparaître l'impression jet d'enccre.
De nombreux vernis pinceau (acrylique ou acrylique/polyuréthanne) ou bombe de vernis peuvent être utilisés mais je conseille de faire un essai afin de déterminer que le vernis (à solvant par exemple) n'attaque pas l'impression jet d'encre.