Pierre reconstituée Agrandir l'image

Pierre reconstituée

37,00 €

PR3724412

Pierre reconstituée Mortier tout prêt à base de ciments spéciaux et de charges, qui est conçu spécialement pour couler et démouler rapidement et facilement.

 Livraison : livraison par TNT (produits chimiques). Livraison en France uniquement.

Plus de détails

Sauvegarder

Informations

Précautions 

Il est impératif et nécessaire de prendre connaissance des spécifications relatives aux produits recommandés sur le présent guide, en lisant avant chaque utilisation les étiquettes des emballages des produits et les fiches de données de sécurité qui peuvent être consultées sur internet www.ciron.com. Travailler avec des gants et des vêtements appropriés. 

Présentation - mélange - réaction

Pierre reconstituée est un mortier tout prêt à base de ciments spéciaux et de charges, qui est conçu spécialement pour couler et démouler rapidement et facilement. Le temps de travail est d’environ 10 minutes, le temps de démoulage de 3 heures à 20°C. La pierre reconstituée est sans chlorure ni particules métalliques, le béton obtenu est durable avec de bonnes résistances aux sulfate et chlorure. La pierre reconstituée contient un compensateur de retrait, elle peut être exposée aux intempéries et au gel. La densité moulée est de 1,66, soit avec 16kg de pierre reconstituée un volume de 12 litres. Provoque des lésions oculaires graves.

Utilisations

Comme béton décoratif, ou pour la réalisation de statuettes de jardin, fontaines, ornement, sculpture, bas-relief, par coulage ou estampage dans des moules en toutes matières. La pierre reconstituée peut être coulée dans des moules en plâtre, résine, latex, RTV silicone, élastomère polyuréthane ...

Mode d'emploi

Saupoudrez 6 parts de pierre reconstituée sur une part d’eau en poids soit 168 ml d’eau par kilo de poudre. La couleur est beige clair, mais la pierre peut être teintée avec des pigments en poudre. Mélangez le mortier avec une spatule ou un mélangeur à peinture jusqu’à obtenir un produit sans grumeau.

Pour de grand moulages il est possible d’ajouter jusqu’à 30% de sable, gravier ou agrégats de 4 à 12mm. Verser dans le moule en vibrant légèrement celui-ci pour faciliter le coulage.

Pour les pièces creuses il est possible d’incorporer de la fibre de polyéthylène. Après le démoulage, laisser sécher le moulage à l’air libre sans chauffage pour éviter un dessèchement trop rapide. Afin d'améliorer encore la tenue aux intempéries, appliquer une couche de vernis époxy en phase aqueuse.

Téléchargement