Attention Fermeture de votre magasin micro-modele pendant le week-end de pâques.

Fermeture vendredi 29 mars et lundi 1 avril. Ouverture du magasin le samedi 30 mars de 9h à 12h.

Transfo 1 ou 2x 15VAC 1A

Référence : 290-GMC-T1-2x15VAC

35,80 € TTC

Produit à nouveau disponible !

Transfo 1 ou 2 sorties 15VAC de 1A permettant de soit alimenter des platines de traction GMC HO ou des accessoires (moteurs, éclairage) ou les deux.

Les 2 sorties de 15V sont indépendantes l'une de l'autre sur le transfo à 2 sorties.

Merci de lire les avertissement de sécurité ci-dessous.

2x15VAC 1A
1x15VAC 1A 2x15VAC 1A

Informations complémentaires

Ces transfos ont été développés pour Micro-Modèle en remplacement des transfos T1 dont la fabrication a été stoppée par le fabricant d'origine.

AVERTISSEMENT : Ces transformateurs livrés "nu" se raccordent à une alimentation secteur de 220VAC : Pour intervenir sur ce type d'installation il est nécessaire de couper de manière sure l'alimentation 220V. 

- Il appartient au réalisateur de l'installation de veiller à isoler le ou les transfos dans une enceinte close (mise à la terre si en métal) et hors de portée de toute personne adulte ou enfant.

- La protection de l'installation électrique doit être réalisée avec le plus grand soin avec notamment les remarques suivantes :

- protéger le primaire du transfo (220VAC) par un fusible de 1,25A lent

(l'installation 220V étant par ailleurs protégée en amont par un tableau électrique respectant les normes en vigueur (protection différentielle et contre les court-circuits)

Pour ce qui est des sorties basse tension, un fusible de 1,25A lent pourra se placer sur chaque sortie basse tension, il protégera à la fois le transfo et les modules de régulation de vitesse des court-circuits qui peuvent arriver sur l'installation ferroviaire.

Autre remarques générales : une installation de modélisme ferroviaire est à couper dans sa totalité en l'absence du ou des utilisateurs.

Les trains électriques ne sont pas des jouets : l'utilisation de ce type d'installation par des enfants se fait donc impérativement en présence d'un adulte.