Clôture en latte de bois dîte fascine
Référence : 595-2830
Informations complémentaires
Ce type de clôture est fabriqué en lattes de bois (généralement du châtaignier) solidarisées par du fil de fer galvanisé. Il en existe une grande variété en termes de hauteur et de pas entre les lattes. Nous avons choisi un modèle convenant bien à la clôture des emprises ferroviaires, et décrit comme tel dans les documents des anciennes compagnies. Le haut de la clôture doit être à 1m20 du sol ; nous vous proposons pour la fixer environ 50 cm de fil laiton de 1 mm de diamètre, ce qui vous permettra de figurer les piquets.
Bien que typique du vieux chemin de fer, vous pouvez aussi utiliser cette clôture le long d’une propriété moderne, car les matériaux naturels redeviennent d’actualité depuis quelque temps.
Réalisée en laiton de 0,2 mm, cette gravure très souple se laissera mettre en forme facilement et vous permettra de construire environ 1 m de clôture. Le plus simple pour la décoration sera de la brunir avant mise en œuvre, puis de compléter la patine (teinte vieux bois) à l’aide de peinture.