Réducteurs (avec ou sans moteur)

Nouveaux produits

Vous trouverez dans cette catégorie une gamme complète de réducteurs pour moteurs Mashima avec axe de 2,0 ou 1/8éme de pouce pour les roues.

Quelques explications : en Ho les axes des roues sont généralement en 2 mm (locotracteurs) et en 1/8" (un huitième de pouce soit 3,17 mm pour les vapeurs). Les machines rapides utilisent des réductions faibles jusqu'à 60:1, les locotracteurs plus lents mais devant tirer des charges utilisent des réductions de 80 à 110:1.

Nous n'avons pas la taille des réducteurs, mais la photo peut vous donner une indication. La largeur du réducteur ne dépasse pas la largeur du moteur.

Ces réducteurs ont tous 3 étages de réduction ce qui leur donne une souplesse inégalée par rapport aux réducteurs ci-dessus (vis sans fin et pignon) qui n'ont qu'un étage de réduction.

Réducteurs (avec ou sans moteur) 

  • Ensemble Pignon et Vis sans fin

    Ensembles Romford Pignon/vis sans fin pour axe roues différentes dimensions

  • Réducteurs complets en kit (sans moteur)

    Le réducteur se compose d'un flasque en laiton à plier, de 2 paliers de 1/8 de pouce et de 2 vis pour fixer le moteur. Notice de Montage des réducteurs (PDF)

    Important : préciser en commentaires, au moment de passer la commande, le type de moteur MASHIMA qui est prévu pour fonctionner, les flasques et les vis de fixation étant différents selon le Mashima choisi.

    Exemple : SERIES 10, 12, 16 et 18 : MASHIMA 1833 par exemple. D'autres flasques existent pour les pignons de 9,2mm destinés aux axes de 1/8" et de 2mm. Nous consulter, le prix sera le même, mais nous devons fournir le flasque adapté au moteur, à la taille du réducteur ( pignon de 9 ou de 13,3mm et aux paliers qui peuvent être de 2mm ou de 1/8"= 3,17mm.

    Nous consulter pour ces réducteurs non standards.

  • Réducteurs de précision à 2 étages (sans...

    Réducteurs de précision à 2 étages (sans moteur)

  • Réducteurs réversibles HO, 0 montés avec...

    Réversible signifie que la pignonerie permet de "pousser" la machine à la main sans que le réducteur ne bloque comme cela se pratique couramment en Zéro.

    Les systèmes Vis sans fin/pignon sont donc remplacés par des pignons taillés à 45° qui permettent la réversibilité.