Motorisation

Nouveaux produits

Moteurs, bogies, moto-réducteurs, micro-moteurs

Motorisation 

  • Moteurs Mashima

    Sélection de moteurs Mashima pour équiper des modèles réduits à l'échelle N, Ho et Oe.

    Attention : Suite à la fermeture de l'usine Mashima, les stocks sont disponibles en petite quantité jusqu'à épuisement. Voir également les produits fabriqués par Hanazono (Tenshodo).

  • Moteurs Mabuchi

    Une sélection de quelques moteurs (petits à gros) Mabuchi ou équivalent, à bas prix. Certains moteurs fonctionnent jusqu'à 24V. Bien lire les caractéristiques pour éviter les surprises.

  • Bogies moteurs HO

    Les bogies moteur Tenshodo ont une réduction à 1 étage (vis sans fin + pignon) leur permettant d'être un peu plus rapides. Notre produit consiste en un bogie moteur à 2 étages de réduction qui conviendra parfaitement aux draisines et autres petites machines. Les entraxes proposés iront de 24,5 à 40,0 mm (comme Tenshodo) ou sur mesure de 30 à 44 mm.

    • Option Kit : délai de 1 à 2 semaine
    • Option Montage (prêt à l'emploi) : délai de 2 à 3 semaines

    Notice de montage du Kit (PDF)

    Dimensions des bogies sur mesure (PDF)

  • Bogies moteurs en N, Ho

    De nombreux bogies motorisés pour réaliser locotracteurs, locomotives et tramways en N et HOe !

    Dimensions des bogies : dimensions du châssis (longueur x largeur), entraxe des bogies de centre à centre, entraxe des essieux d'un bogie et diamètre des roues au roulement.

  • Bogies moteurs Tenshodo

    Les bogies moteurs Tenshodo pour le Ho et le Oe fonctionnent sortis de leur boite et sont équipés d'un moteur et de captages de courant.

    Ces bogies moteurs permettent de réaliser de nombreuses applications "custom" et de remplacer certains bogies d'autorails (Picasso Jouef par exemple).

    Nous sommes les seuls à proposer toutes les pièces détachées Tenshodo pour réparer ces bogies ou réaliser des applications spécifiques (roues de tailles différentes).

  • Kits de modification Picasso Atlas

    La modification de ces kits a été publiée dans la revue LOCO-REVUE édition N°782 de septembre 2012.

    La revue propose 3 options de modification, exposées dans le document PDF téléchargeable ci-dessous.

    Attention : les roues Fine Scale ont un axe de 1,5 mm contrairement à ce qui est indiqué sur Loco Revue ! Un taraud de M2 est nécessaire pour percer le châssis.

    Consultez les kits de modification de l'autorail Picasso Atlas et choisissez celui qui vous convient !

  • Moto-réducteurs montés

    Vous trouverez dans cette catégorie une nouvelle gamme de moto réducteurs pré-montés avec pignons en acier, platines en laiton et moteur 5VDC.

    D'autres réducteurs sont disponibles sur demande ! Merci de nous consulter en nous précisant vos besoins.

    Les applications sont multiples et on retrouvera ces réducteurs en animation : vitrines, maquettes (moulins, radars, ...). 

    En réduisant la tension la vitesse de sortie peut varier de manière importante.

    Attention : notre stock de départ est réduit. En cas de besoin de plus de 1 piècemerci de nous consulter.

  • Moteurs et Réducteurs (Décors & Enseignement)

    Sur cette page vous trouverez des moteurs très basse tension (de 1,5 à 6V) et des réducteurs pour réaliser des animations de décors et des applications dans le domaine de l'enseignement.

  • Réducteurs (avec ou sans moteur)

    Vous trouverez dans cette catégorie une gamme complète de réducteurs pour moteurs Mashima avec axe de 2,0 ou 1/8éme de pouce pour les roues.

    Quelques explications : en Ho les axes des roues sont généralement en 2 mm (locotracteurs) et en 1/8" (un huitième de pouce soit 3,17 mm pour les vapeurs). Les machines rapides utilisent des réductions faibles jusqu'à 60:1, les locotracteurs plus lents mais devant tirer des charges utilisent des réductions de 80 à 110:1.

    Nous n'avons pas la taille des réducteurs, mais la photo peut vous donner une indication. La largeur du réducteur ne dépasse pas la largeur du moteur.

    Ces réducteurs ont tous 3 étages de réduction ce qui leur donne une souplesse inégalée par rapport aux réducteurs ci-dessus (vis sans fin et pignon) qui n'ont qu'un étage de réduction.

  • Micro-moteurs et Bagues d'adaptation

    Micro-moteurs & bagues d'adaptation