-30% sur l'ensemble de la catégorie Accastillages.

Attention risque de rupture, liquidation du fournisseur.

Voir les réductions

Epopée Napoléonienne 54mm : Canon Gribeauval

Référence : 816-80-8

55,00 € Impuestos incluidos
Epopée Napoléonienne 54mm : Canon Gribeauval. Coffret contenant trois moules en caoutchouc vulcanisé, un jeu de deux plaquettes d'isorel, une notice de peinture et d'utilisation

Informations complémentaires

Le fameux canon Gribeauval mis au point par l’ingénieur Jean-Baptiste Vaquette de Gribeauval en 1776 est la pièce emblématique de l’artillerie Napoléonienne. Le Gribeauval a beaucoup évolué au cours de l'Empire, cette arme est devenue ainsi plus légère, mobile et maniable. Chaque canon disposait d'un coffret d'affût contenant les cartouches à boulet. Le boulet était ensaboté - fixé dans un sabot de bois cylindrique - cette cartouche était enfoncée dans la gueule du canon à l'aide du refouloir et la mise à feu s'effectuait à l'aide d'un boutefeu. Ces projectiles étaient en fonte de fer, leur portée pouvait aller jusqu'à 1800 mètres. Artilleur de formation, Napoléon optimisa les réformes du Gribeauval en développant une nouvelle stratégie militaire pour l’artillerie, une mobilité plus grande, des tirs croisés comme pendant le siège de Toulon ou des détachements mobiles comme à Austerlitz. Ces réformes ont transformé le rôle de l’artillerie qui, d’un appui à l’infanterie avec des pièces puissantes mais distantes de l’action, est devenue une unité indépendante et mobile au cœur des batailles.

Ce coffret vous permet de réaliser à l'infini un canon et son caisson à munitions. Les références 80-9 et 80-12 (Artilleurs) complèteront votre Artillerie.