micro-modele.fr

Votre panier




Votre panier est vide.

   

  • Français
  • English
  • Deutsch (DE-CH-AT)
  • Español
Accueil Livraison
Decrease font size  Default font size  Increase font size 


Information de dernière minute le 26/03/2015 : A propos de LA POSTE :nous assistons depuis quelques jours à une recrudescence de disparitions de produits à l'intérieur de nos colis en particuliers ceux qui contiennent de lourds profilés de laiton. [lire la suite]

IMPORTANT, Instructions de livraison : Notre système fait un lien direct entre l'adresse de livraison du client et l'étiquette postale. Ceci implique que TOUTE INFORMATION DE LIVRAISON (par exemple : si absent laisser au gardien) doit OBLIGATOIREMENT figurer dans l'adresse de livraison et non en commentaires. Dans le cas contraire vos instructions ne figureront pas sur l'étiquette Postale. Par ailleurs vu la taille de l'étiquette, il n'est pas possible de laisser un texte de taille importante : 3-4 mots ...

Ne demandez pas au transporteur de vous appeler, en particuliers La Poste, cette demande ne figure pas dans leurs attributions.

Si vous êtes généralement absent, laisser livrer vos colis à un Point Relais : vous pouvez proposer un point relais de La Poste ou le Point Mondial Relay le plus proche de chez vous, à renseigner dans l'adresse de livraison. Généralement les horaires de ces points relais sont plus souples que ceux de La Poste et cela vous permettra de vérifier l'état de votre colis et d'ainsi éviter toute mauvaise surprise, comme le "pliage en 2 de votre colis pour la mise en boite à Lettres"... Pensez au renfort bois pour les profilés fragiles de 50cm ou la coupe en 2 à mettre en commentaire.

Tarifs de livraison

Les expéditions se font du lundi au vendredi inclus (sauf jours fériés). Les délais d'expedition sont de 4 jours ouvrables à partir de la date de la commande. En cas de commande urgente, merci de nous téléphoner au préalable, cependant nous ne pouvons vous garantir un service optimal que si les produits sont en stock et la commande passée avant midi. Un e-mail de confirmation vous est envoyé au moment de l'expédition de votre commande. Les frais d'expéditions listés ci-dessous incluent la TVA et sont indiqués au moment de la commande, à l'étape "Choisissez un mode d'expédition".

Nouvelles règles : La poste nous impose maintenant un numéro de portable ou/et une adresse E-mail. Ces informations sont maintenant obligatoires y compris pour les commandes que vous passez par courrier. Si non fournies la Poste demandera une indemnité pour les informations incomplètes.

FETES DE FIN D'ANNEE : les délais de livraison de TOUS les transporteurs sont affectés en fin d'année à cause des fêtes. Il est donc sage de prévoir vos envois de cadeaux début décembre car à partir du 10 du mois les envois peuvent subir des retards considérables car les volumes d'envoi sont plus que triplés. Méfiez vous des sites qui vous proposent "la lune" au niveau délai de livraison car même les transports urgents comme Chronopost ne peuvent faire de miracles dans ces périodes. Le retour à la normale se fait la seconde semaine de janvier. Par ailleurs pendant les congés d'été, la circulation des camions est généralement supprimée le samedi ce qui affecte quelque peu les délais de livraison.

FRANCE


Mode de livraison Frais de livraison

Livraison sans assurance : nos frais de gestion des commandes étant importants : préparation des commandes, facturation, expert comptable et expédition, nous ne pouvons faire de meilleur prix même pour une petite commande où les frais fixes sont parfois supérieurs à la marge.

Colis standard suivi non assuré : La Poste ne procède à aucun remboursement en cas d'avarie ou de disparition du colis. En tant que client vous assumez votre choix et ses conséquences ( voir législation sur le transport ).

6 € 90

Livraison avec assurance :

(Colis standard suivi et assuré, remis contre signature)

8 € 60

Livraison Express Chronopost®

(Livraison généralement le lendemain avant 13h)

16 €

TNT : Produits sensibles ( résines et chimie ) Livraison avec assurance*

12 €

Produits hors gabarit postal : Livraison avec assurance**

16 €
Livraison avec assurance OFFRE PROXXON*** Pas de règlement via PayPal GRATUIT

*Frais de port obligatoire pour toute commande de silicones, résines et composants chimiques.

**Frais de port obligatoire pour toute commande de profilés de 1m non coupés.

***Frais de port offerts pour plus de 100 Euros d'achats Proxxon.

Chrono 13 : Livraison express le lendemain du jour de l'expédition avant 13h, jours ouvrables, sauf en cas d'accident (rupture de stock). Service couvrant 100% du territoire : un seul horaire de livraison dans les zones rurales comme dans les grandes villes. Après chaque expédition, nous vous transmettrons un numéro de colis par mail qui vous permettra de suivre à tout moment votre commande. Pas de livraison le samedi. Envoi vers la Corse, nous consulter.

Pour un envoi le jour même de votre commande, passez la commande avant 12h et nous contacter par téléphone, merci.

Délais de livraison : aucun transporteur ne sait s'engager contractuellement sur la tenue d'un délai. Le cas échéant certains remboursent la course mais ne sont pas responsables des inconvénients liés au retard.

EUROPE (Hors-France)

Mode de livraison Frais de livraison

Livraison Standard Europe (Hors-France)

10 €
Livraison avec assurance Europe (Hors-France) 16 €

Pas d'envoi de produits chimiques hors France !

INTERNATIONAL (Hors-Europe)

Mode de livraison Frais de livraison

Livraison Standard International (Hors-Europe) Sans assurance

Pas de produits chimiques et uniquement petits colis

10 €

credit_envoiDébit à la l'expédition

Le paiement de votre commande par carte bancaire ne se passe pas sur notre site mais sur la plateforme sécurisée du CMCIC (Crédit Mutuel). La somme mis à disposition n'est débitée qu'au moment de l'expédition. Au bout d'un mois la mise à disposition s'annule et dans ce cas nous sommes obligés de vous redemander un nouveau paiement. Nous certifions ne pas avoir accès aux coordonnées bancaires de nos clients.

Les paiements effectués par PayPal sont débités au moment de la commande (pas de paiement PayPal au-delà de 100 euros)

icone_dangerVérifier vos colis avant de les accepter!

Si un colis est endommagé (scotch LA POSTE, trou, écrasement ...) il est impératif de ne pas l'accepter, de ne pas l'ouvrir, et de demander à ce qu'un constat de spoliation ou dégradation soit fait en présence d'une personne de La Poste. C'est la seule procédure qui permette un remboursement des dégâts dans la mesure où le colis a été assuré. Dans le cas contraire, aucune indemnité n'est dûe par la Poste.

Attention, un colis peut paraître intact dans la mesure où il a été maquillé suite à une spoliation. Vérifiez que le poids du colis sur l'étiquette de transport corresponde environ au poids réel lors de la réception de votre commande. A partir du moment où le colis est accepté, il n'y a plus de possibilité de réclamation concernant la spoliation ou la dégradation du colis.

icone_inventaireStock : Nous n'avons pas actuellement de système intégré de gestion de stock. Cependant, sauf accident, 98% de nos 8000 articles sont en stock et nous vous contactons en cas de rupture.

DOM-TOM : L'expédition de produits sensibles (silicones, résines et composants chimiques) étant difficile voire impossible, merci de nous consulter à l'avance avant toute commande.

Mon Compte


Pas encore de compte? Inscription






Perdu votre mot de passe?
Perdu votre identifiant?


En poursuivant votre navigation vous acceptez l'utilisation de cookies afin d'assurer le bon fonctionnement du site. En savoir plus

J'accepte les cookies de ce site.